Les 10 Mythes de Google Analytics - Episode II

mardi 30 juin 2009 | 12:30 PM

Labels:

MYTHE 2: Google Analytics est simpliste et ne possède aucune fonction ou rapport avancé.


Aïe! Etonnamment, une critique plus fréquente encore est que Google Analytics expose trop de données. Le produit inclut plus de 90 rapports standards avec plus de 125 données et des dimensions qui vont de la visites aux entrées sur un moteur de recherche interne en passant par le nombre de pantalons vendus le mois dernier.

Il y a des rapports personalisés, des variables définies directement par les utilisateurs qui vous permettent de créer vos propres rapports si vous ne trouvez pas chaussure à votre pied dans notre panoplie standard. Les possibilités deviennent infinies!

Avec les pivots, la segmentation avancée, les dimensions secondaires, le suivi d'évènements/actions en page et la possibilité de partager ses configurations personnelles, les rapports de Google Analytics sont plus puissants que jamais.

Google Analytics peut paraitre simpliste mais il est capable de beaucoup plus que vous ne le pensez - tout en restant simple c'est-à-dire facile d'utilisation.

Si vos besoins sont complexes, addressez-vous à un GAAC ou plongez dans la documentation en ligne sur le site de Google Code

Plus d'infos ici: Liste des fonctionalités, Rapports personnalisés, Segmentation avancée, API Analytics