Nouvelle Mise à jour sur les Données de coûts AdWords
jeudi 9 juillet 2009 | 11:00 AM
Labels: French, Google Analytics FR Blog, Mise à Jour Produit - Données de Coûts
Cette mise à jour concerne tous les utilisateurs ayant leur compte Analytics :
- lié à leur compte AdWords
- dont le marquage automatique est activé
- dont les données de coûts AdWords n'ont pas été appliquées aux profils
Pour rappel, depuis fin Mars 2009, une mise à jour Analytics a affecté la manière dont Google Analytics importe les données de coûts AdWords. Ce changement a été effectué dans le but d'améliorer et de mieux gérer la confidentialité et sécurité des données AdWords au sein d'un compte Analytics.
Cette mise à jour a eu pour effet de considérer toutes les visites AdWords, pour lesquelles les données de coûts AdWords n'étaient pas appliquées, comme provenant d'un trafic "Direct".
Vos rapports Analytics "Campagnes AdWords" ne comportaient alors aucune donnée de visite (ni d'ailleurs de donnée de clics, impressions, etc...). Ces visites apparaissant en tant que visites "Directes" dans vos autres rapports Google Analytics.
Si à ce moment vous étiez un administrateur Analytics et potentiellement affecté par ce changement, vous avez reçu un email à ce propos courant Mars vous invitant à appliquer vos données de coûts dans les comptes Analytics liés à un compte AdWords.
Fin juin 2009, une deuxième mise à jour se superpose à la première permettant ainsi de "corriger" la qualification de ce trafic AdWords.
Dès lors, ce trafic AdWords ne sera non plus considéré comme "Direct" mais provenant de la source "Google" et du support "CPC".
Ces visites n'apparaîtront toujours pas au sein de vos rapports "Campagnes AdWords" (ni d'ailleurs vos données de clics) mais dans vos autres rapports Analytics, sous la source "Google" et support "CPC".
Cette qualification du trafic AdWords est désormais beaucoup plus pertinente.
Si vous êtes affecté par ce changement, il est donc normal que vous ayez noté une baisse significative dans votre trafic direct et une hausse dans votre trafic payant.
Posté par Sylvain Rouzeré, spécialiste Google Analytics
0 comments:
Enregistrer un commentaire