Les 10 Mythes de Google Analytics - Episode I

mardi 23 juin 2009 | 12:00 PM

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Dans une galaxie très lointaine, des Internautes faisaient courir des bruits sur Google Analytics, causant du désarroi dans les communautés en ligne. Ces rumeurs qui flottaient dans l'espace cybernétique ne sont pas ancrées dans la réalité du produit. Nous allons tenter de ramener l'ordre et la justice dans le cosmos numérique.

Voici, sans plus attendre, le premier épisode de notre saga. Les mythes de GA démasqués...

MYTHE 1: "Vous ne payez rien, ne vous attendez pas à grand-chose." Google Analytics est gratuit donc le système n'est pas vraiment solide.

Faux! Google Analytics utilise un réseau de données, très protégé et robuste. Ce réseau repose sur des centres de données gérés avec une précision étonnante - ce sont les mêmes centres de données qui alimentent Google.com. Ce réseau ne tombe quasiment jamais en panne. Nous avons une équipe entièrement dédiée à la protection et à la rapidité d'accès de vos données. Ces mêmes données bénéficient de redondances multiples au sein de notre infrastructure mondiale. En plus, cela rend nos produits très rapides!

Nous utilisons nous-même Google Analytics pour nos produits les plus importants
, comme AdWords, qui reçoit, soit dit en passant, un volume énorme de visites chaque jour.

Si vous n'êtes pas encore convaincus, pourquoi ne pas demander directement à d'autres utilisateurs la fréquence et la gravité des pannes du réseau Google?

Vous nous croyez? Super! Comment ça ce n'est pas tout? Google Analytics est vraiment simpliste et ne possède aucune fonctions ou rapport avancés?

Ne manquez pas notre prochain épisode!


Posté par Nat Criou, chef de produit, Google Analytics