Importez vos objectifs Google Analytics dans AdWords

jeudi 30 septembre 2010 | 2:22 AM

Nous souhaitions aujourd'hui vous faire part d'une amélioration concernant la façon dont Google Analytics et AdWords fonctionnent ensemble. Désormais, vous pouvez consulter vos statistiques de conversion Google Analytics dans votre compte AdWords en important vos objectifs ou transactions directement dans AdWords.

Grâce à cette intégration, vous pouvez facilement connaître le retour sur investissement de vos campagnes AdWords directement depuis l'interface AdWords. Vous avez ainsi la possibilité d'optimiser vos annonces et mots clés en vous appuyant sur les données de Google Analytics. Pour ce faire, vous deviez auparavant installer séparément l'outil de suivi des conversions AdWords.

Avant d'importer vos objectifs dans AdWords, vous devez vérifier les points suivants :
  • Assurez-vous d'avoir associé vos comptes Google AdWords et Google Analytics. Si ce n'est pas encore le cas, consultez cet article du Centre d'aide.
  • Activez le partage des données dans votre compte Google Analytics pour permettre à AdWords d'interagir avec Google Analytics.
  • Assurez-vous que vos objectifs sont configurés dans Google Analytics et qu'ils se sont traduits par des conversions via le trafic AdWords.
Une fois les conditions ci-dessus remplies, vous pouvez importer vos objectifs.

Il vous suffit de procéder comme suit :
1. Accédez à la page "Suivi des conversions" depuis votre compte AdWords.
2. Cliquez sur "Associer vos transactions et objectifs Google Analytics" dans le tableau "Suivi des conversions" (visible uniquement si vous remplissez les conditions énoncées ci-dessus).


1. Sélectionnez les objectifs ou les transactions de votre choix dans la liste.
2. Modifiez le nom de l'action afin d'être en mesure d'identifier les objectifs dans vos rapports AdWords.
3. Pour terminer, sélectionnez "Associer" en bas du tableau.

Les transactions et objectifs que vous avez importés s'affichent alors dans votre compte, avec les statistiques de conversion AdWords. Grâce à ces données, vous savez quels mots clés, annonces et campagnes offrent le meilleur retour sur investissement et pouvez ensuite optimiser vos campagnes en conséquence.

Améliorez votre ROI AdWords à l'aide de l'Optimiseur de conversion

L'importation de vos objectifs et transactions Google Analytics dans AdWords offre plusieurs avantages, notamment la possibilité de les utiliser avec l'Optimiseur de conversion, outil d'enchères au CPA AdWords qui a démontré sa capacité à aider les annonceurs à augmenter leur taux de conversion AdWords.

Avec l'Optimiseur de conversion, vous gérez vos enchères AdWords et obtenez de meilleurs résultats plus facilement. Pour découvrir comment cet outil a aidé l'un de nos annonceurs à optimiser ses campagnes AdWords, consultez nos témoignages (en anglais).

Nous espérons que cette nouvelle amélioration vous sera utile et que vous profiterez pleinement de l'interaction entre AdWords et Google Analytics.

Posté par Camille Vinot, Spécialiste Google Analytics