Nouveaux rapports AdWords dans Google Analytics

mardi 14 septembre 2010 | 6:21 AM

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Il y a quelques mois, nous vous avons annoncé plusieurs nouveautés apportées à l'écosystème Google Analytics. Nous avons lancé Google Analytics Application Gallery, introduit la nouvelle balise de suivi de page par défaut, plus rapide, et publié une mise à jour importante des rapports AdWords dans Google Analytics. Aujourd'hui tous les utilisateurs de Google Analytics ont désormais accès à trois nouveaux rapports AdWords, à 10 nouveaux critères et à des statistiques AdWords supplémentaires.


Trois nouveaux rapports

Ces rapports vous permettent d'analyser tous les aspects des performances de vos campagnes AdWords.

Rapport "Tranches journalières"
Vous vous demandez quel jour de la semaine vos annonces sont le plus diffusées ou à quelle heure votre campagne obtient les meilleurs résultats ? Utilisez le rapport "Tranches journalières" pour consulter les performances de vos annonces détaillées par jour de la semaine et par heure de la journée. Vous pourrez ainsi identifier les créneaux
horaires les plus intéressants pour vos annonces. Associez ensuite ce rapport avec le calendrier de diffusion des annonces d'AdWords pour adapter automatiquement vos enchères afin de capter le bon trafic au bon moment.






Rapport "URL de destination"
Quelles sont les pages de destination les plus performantes ? Le rapport "URL de destination" vous permet d'analyser les performances de chacune de vos URL de destination. Vous pouvez afficher des statistiques distinctes au niveau de la campagne, du groupe d'annonces ou du mot clé. Appliquez un deuxième critère, telle que les mots clés, et découvrez les associations URL de destination/Mot clé les plus performantes.







Rapport "Emplacements"
Ce rapport AdWords indique les performances de vos annonces sur le Réseau Display de Google. En utilisant le rapport "Emplacements" de Google Analytics, vous pouvez consulter des données complètes sur les performances post-clic de vos campagnes et identifier les meilleurs sites à cibler avec vos annonces. Vous avez également la possibilité d'exclure les sites qui ne génèrent pas de trafic intéressant ou encore d'identifier les plus performants afin de créer une campagne ciblée sur le Réseau Display.







10 nouveaux critères AdWords

Examinez en détail les performances de vos campagnes AdWords à l'aide de 10 nouveaux critères. Par exemple, utilisez le critère "Type de correspondance" pour comparer les performances des requêtes larges, des expressions exactes et des mots clés exacts. Vous appréciez le rapport sur les requêtes de recherche d'AdWords ? Segmentez-le par requête de recherche avec correspondance pour savoir quelles requêtes utilisateur ont déclenché la diffusion de vos annonces et connaître les performances post-clic.













Onglet "Clics" dans les rapports sur les performances des campagnes et des mots clés
L'onglet "Clics" vous permet d'importer vos statistiques de performances AdWords dans Google Analytics. À partir de l'onglet "Clics", vous disposez d'une vue d'ensemble de vos performances AdWords au niveau de la campagne, du groupe d'annonces ou du mot clé. En les associant au suivi des objectifs ou du commerce électronique, vous obtenez une vue complète de vos performances AdWords.

Premiers pas avec les nouveaux rapports AdWords
Pour commencer à utiliser les nouveaux rapports AdWords dans Google Analytics, il vous faut un compte AdWords associé. Vous devez également vous assurer que le marquage automatique des URL de destination est activé. Dans votre compte AdWords, cliquez sur l'onglet Rapports actifs, puis sélectionnez Google Analytics. Pour accéder aux rapports à partir de Google Analytics, cliquez sur Sources de trafic, puis sélectionnez AdWords.













Pour découvrir le fonctionnement des nouveaux rapport, vous pouvez visionner cette vidéo (en anglais) :



Nous espérons que vous serez satisfait de ces nouveaux rapports.

Posté par Camille Vinot, Spécialiste Google Analytics