Nouveau ! Gérez vos données de cout AdWords depuis Google Analytics

jeudi 14 mai 2009 | 12:00 PM

Récemment, une fois n'est pas coutume, nous avons lancé une nouvelle fonctionnalité ! Elle a pour but de vous aider à mieux gérer votre compte Google Analytics, et plus particulièrement la manière dont celui-ci reçoit vos données de coût en provenance d'AdWords.
Vous avez dorénavant la possibilité de gérer vous même la manière dont les données de coût AdWords s'appliquent à vos différents profils Google Analytics.
Prenons le temps pour voir cette nouveauté plus en détail. Mais auparavant, mettons-nous d'accord sur la terminologie employée.

Les données de coût
Vous avez peut-être déjà vu cette expression, lorsque, après avoir accédé à votre compte Google Analytics en passant par votre compte Google AdWords (onglet Analytics), vous êtes allé faire un tour dans vos paramètres de profil :



Choisir "oui" à cette option permet d'afficher des données (Impressions, Clics, Coûts, CTR, CPC, RPC, ROI, Marge) dans l'onglet "Clics" du rapport "Campagnes AdWords" :





Gérez vos données de coût AdWords au profil près dans votre compte Google Analytics

Cette opération n'était jusqu'à présent possible qu'en passant par votre interface AdWords, et uniquement pour le compte AdWords en question.
Maintenant, vous pouvez non seulement le faire en accédant directement à votre compte Google Analytics (donc sans passer par AdWords), mais en plus vous allez avoir accès au même réglage pour les autres comptes AdWords dont les données de coût ont été ajoutées à votre compte Google analytics.

Voici comment procéder :
  1. Connectez vous à Google Analytics
  2. Choisissez un compte (si vous en possédez plusieurs), choisissez un profil et cliquez sur Modifier, tout à droite de la fenêtre
  3. Dans le tableau "Informations relatives au profil du site Web principal", cliquez sur Modifier, tout à droite de la fenêtre
  4. Dans la rubrique "Appliquer les données de coût", cochez ou décochez les sources AdWords que vous souhaitez appliquer ou non à ce profil (le numéro situé à droite, masqué dans la capture ci-dessous, est votre numéro de client AdWords)
  5. Cliquez sur "Enregistrer les modifications", en bas à gauche



Nota bene :
  • Il n'est possible de lier qu'un seul compte AdWords à votre compte Google Analytics (c'est cette liaison qui permet d'accéder aux rapports de Google Analytics au sein de l'interface AdWords, en cliquant sur l'onglet Analytics).
  • Pour appliquer des données de coûts de plusieurs comptes AdWords à un compte Google Anlaytics, vous devez contacter le support Google Analytics.
  • Si vous déselectionnez les données de coût du même compte AdWords dans tous vos profils, il vous faudra contacter le support Google Analytics pour le faire réapparaître dans la liste des données de coûts applicables à un profil (comme dans la capture d'écran ci-dessus).

Nous vous souhaitons donc une heureuse importation.
A bientôt.


Posté par Serge Descombes, Responsable spécialistes Google Analytics