Lancement de Google Analytics Individual Qualification (GA IQ)

mardi 3 mars 2009 | 12:00 PM

Combien de décisions sont prises de nos jours en s'appuyant sur les données fournies par le site Web d'une entreprise ? La conjoncture économique actuelle, par ailleurs, ne fait qu'accentuer ce phénomène. Quelqu'un qui aujourd'hui maîtrise un outil tel que Google Analytics apportera une valeur indéniable à son entreprise.
Que vous soyez expert ou novice en la matière, nous venons de lancer un service qui devrait vous intéresser.

Dorénavant, vous aurez la possibilité de suivre une série de tutoriaux en ligne, traitant des connaissances du Web Analytics en général, et de l'implémentation et l'utilisation de Google Analytics en particulier. Les cours sont totalement gratuits et accessibles à tous.
De plus, nous vous donnons la possibilité de mettre en valeur vos aptitudes en passant le test Google Analytics Individual Qualification.

Les cours, ainsi que le test, sont disponibles pour le moment en anglais uniquement, mais ont bien sûr vocation à être adaptés à d'autres marchés à terme.

L'inscription au test coûte 50 Dollars. Pour le valider, il vous faut obtenir un score minimum de 75%. Vous serez ainsi enregistré comme expert Google Analytics. Si vous ratez le test, vous pouvez le retenter, mais attention : chaque essai vous coûtera de nouveau 50 Dollars, et vous ne pouvez passez le test que 2 fois sur une période de 30 jours.

Pour obtenir plus de détails, ou tout simplement passer le test, rendez-vous sur la page
Conversion University (attention, pour le moment, cette page est accessible uniquement si votre navigateur est réglé sur la langue English US). Vous y trouverez les réponses aux questions les plus courantes, ainsi qu'un lien vers le test Google Analytics IQ.

Bonne chance !

Posté par Serge Descombes, Responsable spécialistes Google Analytics