Présentation de la nouvelle interface d'administration de comptes

lundi 12 janvier 2009 | 2:28 AM

Vous avez sans doute déjà remarqué la petite amélioration que nous avons apporté aux premières pages de Google Analytics. Lorsque vous accédez à votre compte, vous voyez à présent une nouvelle interface d'administration de comptes, qui vous permet d'accéder plus facilement et rapidement aux pages de gestion de paramètres, de profils et de comptes. Moins vous passerez de temps à chercher votre chemin, et plus vous en aurez pour vous occuper de votre site !


Toutes les statistiques-clé de performance d'un compte sont présentes sur cette première page : d'un coup d'œil, vous pouvez déterminer sur quel compte porter votre regard. Cette première page est votre boussole : grâce aux données présentes sur cette page, vous pourrez mieux vous orienter sur le chemin de l'optimisation.

Si votre accès Analytics est aussi fourni en comptes et en profils que les collections du Louvre le sont en chefs d'œuvre artistiques, ne paniquez pas ! Nous avons ajouté une fonctionnalité de localisation de comptes et de profils qui vous permettra de trouver votre destination rapidement. Fini les heures passées à faire défiler dans votre navigateur une liste de comptes et de profils qui ne vous intéressent pas !



Administrateurs de comptes, nous vous avons entendus: vous pouvez désormais changer les noms de vos profils directement depuis cette page. Pour cela, sélectionnez le profil dont vous souhaitez changer le nom et cliquez sur l'icône à droite. Renseignez le nouveau nom dans la barre, et enregistrez votre modification. Et voilà, vous avez mis un peu d'ordre dans vos profils !



En résumé, avec ces modifications, vous pouvez donc :

  • accéder rapidement aux différents profils depuis l'écran des comptes, en cliquant sur le nom du compte
  • mieux comprendre la hiérarchie entre vos comptes et vos différents profils
  • visionner les statistiques clés de tous vos comptes et profils, et organiser ces statistiques en fonction de leur performance
  • utiliser la fonctionnalité "localisation de profil", pour accéder très rapidement à l'info qui vous intéresse.
  • mettre en avant les profils principaux de chaque compte, grâce à la possibilité de marquer vos profils favoris avec une étoile.
Grace à ces modifications, nous sommes persuadés que vous serez encore plus efficaces pour détecter les variations significatives de performance dans votre compte, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Et, qui sait ? Le temps que vous gagnerez grâce à cette nouvelle interface vous permettra peut être même de vous arrêter un moment sur le chemin de l’optimisation pour prendre un petit café !

Posté par Nat Criou, Chef de Produit Google Analytics