Retour aux fondamentaux : moins de clics = gain de temps

lundi 16 août 2010 | 3:54 AM

Savez-vous que vous pouvez accéder directement à un rapport détaillé à partir de votre tableau de bord et économiser ainsi quelques clics ? Supposons que vous souhaitiez savoir quelles villes génèrent le trafic le plus élevé en France. Pour ce faire, dans l'interface du rapport, vous devez normalement cliquer sur "Visiteurs", puis sur "Synthèse géographique". Cliquez ensuite sur "France". En ajoutant ce rapport à votre tableau de bord, un seul clic suffit pour y accéder.

Essayez dès maintenant ! Accédez à l'un de vos rapports préférés dont l'affichage nécessite plusieurs clics. Ceci fait, placez-vous au niveau de détail souhaité et cliquez sur le bouton "Ajouter au tableau de bord". (Ce bouton est situé en haut à gauche de votre rapport, à côté des boutons "Exporter" et "E-mail".)
















Le rapport apparaît à présent dans votre tableau de bord. La prochaine fois que vous vous connecterez à votre compte Google Analytics, vous pourrez voir les villes les plus performantes en Californie et accéder directement au rapport d'un simple clic.

Posté par Camille Vinot, Spécialiste Google Analytics