Google Analytics lance le suivi asynchrone

mardi 31 août 2010 | 12:33 AM

Google Analytics vous propose un nouvel outil pour effectuer le suivi de votre site Web : l'extrait de code de suivi asynchrone.

Vous pouvez considérer l'extrait de code de suivi asynchrone comme un script utilisant une "voie de circulation" pour gérer une partie du traitement de votre page Web. Au fur et à mesure que le nombre de voitures (ou, dans ce cas, de scripts sur votre page Web) augmente, le script de suivi asynchrone utilise cette voie pour réduire le temps de chargement de la page Web. Les sites Web qui utilisent de nombreux scripts ou ont recours à du contenu multimédia tireront particulièrement parti de cette nouvelle méthode, même si des améliorations seront également constatées sur les sites légers.
Le nouvel extrait de code de suivi offre les avantages suivants :
  • Il réduit le temps de chargement du code de suivi pour vos pages Web, grâce à une meilleure exécution du navigateur.
  • Il permet d'optimiser la précision et la collecte des données.
  • Il exclut les erreurs de suivi liées aux dépendances lorsque le chargement de JavaScript n'est pas totalement terminé.
Le code de suivi asynchrone Google Analytics est aujourd'hui disponible pour tous les utilisateurs de Google Analytics. Son utilisation demeure facultative : votre code Google Analytics actuel continuera de fonctionner en l'état. Toutefois, si vous souhaitez réduire le temps de chargement de vos pages Web et améliorer la précision de vos données Google Analytics, nous pensons que cette nouvelle option vous donnera entière satisfaction.

En savoir plus sur ce nouveau code de suivi sur notre Centre d'aide Google Analytics et sur Google Code

Posté par Camille Vinot, Spécialiste Google Analytics