De nouveaux rapports AdWords bientôt disponibles dans Google Analytics

vendredi 7 mai 2010 | 5:04 AM

Cette semaine, nous avons annoncé une nouvelle série de rapports AdWords disponibles dans Google Analytics qui permettent d’obtenir des informations détaillées sur ce qu’il se passe après qu'un visiteur ait cliqué sur une de vos annonces AdWords.

Dans les semaines à venir, ces nouveaux rapports AdWords seront disponibles dans votre compte Google Analytics, dans la section "Sources de trafic". Ils vous permettront de voir vos statistiques de trafic AdWords, entre autres par requête de recherche, par option de ciblage des mots clés et par réseau. Nous avons également ajouté des rapports sur les jours, sur les emplacements et sur les URLs de destination qui vous aideront à prendre des décisions sur les changements à faire dans votre compte AdWords afin d’améliorer vos performances.


Pour que ces rapports soient disponibles dans votre compte vous devez d'abord lier votre compte Google Analytics à votre compte AdWords et activer le marquage automatique. Consulter cet article pour plus de détails à ce sujet.


Nous vous conseillons de visionner cette courte vidéo YouTube pour découvrir ces nouveaux rapports AdWords (en anglais):





Prochainement nous publierons un article pour vous expliquer comment utiliser ces nouveaux rapports Google Analytics afin d’optimiser vos performances AdWords.


Posté par Camille Vinot, Spécialiste Google Analytics