Évolution du rapport d'analyse comparative de Google Analytics

lundi 18 avril 2011 | 1:14 AM

Depuis quelques semaines, les données d'analyse comparative sont fournies différemment aux utilisateurs de Google Analytics. Depuis presque trois ans, Google Analytics proposait un rapport d'analyse comparative aux utilisateurs qui avaient activé le partage anonyme des données. Le rapport d'analyse comparative est aujourd’hui supprimé de l'interface de Google Analytics. Nous le remplacerons par un rapport plus détaillé que nous vous enverrons directement par e-mail.
Au cours des prochaines semaines, nous allons envoyer le nouveau rapport d'analyse comparative à tous les administrateurs des comptes pour lesquels le partage anonyme des données est activé. Ce rapport contiendra des types de données étendus qui permettront de discerner des tendances plus larges, comme les différences géographiques ou de sources de trafic concernant l'intérêt et l'interaction des visiteurs. Si vous souhaitez recevoir le nouveau rapport d'analyse comparative, vous pouvez activer le partage anonyme des données.

1. Connectez-vous à votre compte Google Analytics.
2. Choisissez le compte concerné dans la liste des comptes.
3. Sélectionnez Modifier les paramètres du compte.
4. Cochez la case en regard de Anonymement avec Google et d'autres services.

Si vous voulez jeter un dernier coup d'œil aux rapports actuels, pensez à le faire dans les jours qui viennent. Nous avons hâte de connaître votre avis sur le nouveau format du rapport d'analyse comparative. Vous le recevrez dans les prochaines semaines, surveillez son arrivée !

Posté par Camille Vinot, Spécialiste Google Analytics