Nouveau : Importez vos objectifs et Transactions Analytics dans AdWords !
jeudi 23 juillet 2009 | 12:00 PM
Labels: French, Google Analytics FR Blog, Mise à Jour Produit - Importation Objectifs dans AdWords
Il est maintenant possible d'importer vos données liées à vos objectifs et transactions Analytics au sein de vos rapports AdWords !
Cette nouvelle fonctionnalité vous permet de suivre le Retour sur Investissement (ROI) de vos campagnes AdWords (fourni par vos rapports Analytics) directement dans votre interface AdWords.
Cette nouvelle fonctionnalité vous permet de suivre le Retour sur Investissement (ROI) de vos campagnes AdWords (fourni par vos rapports Analytics) directement dans votre interface AdWords.
Dans le passé, vous aviez besoin d'installer séparément le suivi des conversions
AdWords pour pouvoir suivre votre retour sur investissement.
Pour rappel, une "conversion" se produit quand un visiteur effectue une action souhaitée sur votre site (comme faire un achat ou demander un devis).
Pour rappel, une "conversion" se produit quand un visiteur effectue une action souhaitée sur votre site (comme faire un achat ou demander un devis).
Une conversion est très similaire à la notion d'objectif ou de transaction dans Google Analytics. Cette première est cruciale pour évaluer le retour sur investissement de vos dépenses en publicité en ligne.
Une fois importés au sein de votre compte AdWords, les objectifs et transactions peuvent être utilisés avec l'Optimiseur de conversion, outil d'enchères de Coûts par Acquisition AdWords(CPA) qui vous aide à obtenir plus de conversions AdWords.
Une fois importés au sein de votre compte AdWords, les objectifs et transactions peuvent être utilisés avec l'Optimiseur de conversion, outil d'enchères de Coûts par Acquisition AdWords(CPA) qui vous aide à obtenir plus de conversions AdWords.
Concrètement, voici comment procéder pour effectuer l'importation de vos objectifs et transaction Analytics au sein de votre compte AdWords :
Liez votre compte Analytics et AdWords, acceptez le partage de vos données Analytics, et configurez un objectif
Vous devez tout d'abord lier votre compte Google Analytics à votre compte AdWords et créer au moins un objectif dans Google Analytics (ou configurer le suivi des transactions E-commerce).
Liez votre compte Analytics et AdWords, acceptez le partage de vos données Analytics, et configurez un objectif
Vous devez tout d'abord lier votre compte Google Analytics à votre compte AdWords et créer au moins un objectif dans Google Analytics (ou configurer le suivi des transactions E-commerce).
Vous devez par ailleurs activer le partage des données Google Analytics en suivant les étapes suivantes :
1. Connectez-vous à votre compte Google Analytics.
2. Cliquez sur "Modifier les paramètres du compte" (lien situé en haut de votre console, à côté du nom de votre compte Analytics).3. Dans la section "Partager mes données Google Analytics", assurez-vous que vous avez sélectionné au moins la case "Seulement avec les autres produits Google"
4. Cliquez ensuite sur "Enregistrer les modifications".
2. Cliquez sur "Modifier les paramètres du compte" (lien situé en haut de votre console, à côté du nom de votre compte Analytics).3. Dans la section "Partager mes données Google Analytics", assurez-vous que vous avez sélectionné au moins la case "Seulement avec les autres produits Google"
4. Cliquez ensuite sur "Enregistrer les modifications".
Importez vos objectifs dans AdWords
1. Connectez-vous à votre compte AdWords
1. Connectez-vous à votre compte AdWords
2. Accédez à l'onglet "Suivi des conversions" dans la section "Gestion des Campagnes"
3. Cliquez sur "Associer vos transactions et objectifs Google Analytics" dans la table de suivi des conversions (voir impression écran ci-dessous) :
3. Cliquez sur "Associer vos transactions et objectifs Google Analytics" dans la table de suivi des conversions (voir impression écran ci-dessous) :
4. Sélectionnez le ou les objectifs/transactions que vous souhaitez dans la liste.
5. Modifiez le nom de l'action afin que vous puissiez l'identifier.
6. Sélectionnez "Lien" en bas de la page pour finaliser l'importation.
Et voilà ! Vos objectifs et transactions sont importés et s'afficheront dans votre compte AdWords avec les mesures de conversion.
5. Modifiez le nom de l'action afin que vous puissiez l'identifier.
6. Sélectionnez "Lien" en bas de la page pour finaliser l'importation.
Et voilà ! Vos objectifs et transactions sont importés et s'afficheront dans votre compte AdWords avec les mesures de conversion.
Vous pouvez désormais utiliser ces données pour déterminer quels annonces, mots-clés et campagnes vous génère le meilleur retour sur investissement. Dès lors, vous pourrez optimiser vos campagnes à partir de ces informations.
Posté par Sylvain Rouzeré, Spécialiste Google Analytics
1 comments:
Jean-François Bouverat a dit…
J'ai d'abord été emballé par cette possibilité. Aujourd'hui je préfère utiliser les deux types de conversion distinctement.
La gestion des Cookies fait que si un visiteur revient sur un site de e-commerce par Google en recherchant sur la marque (c'est fréquent). la source de conversion devient l'organic et elle n'est pas imputée à AdWords. Alors que la visite qui a initié le cycle de vente est liée à AdWords. Si on est "conversion oriented" cela peut provoquer des arbitrages contre-productifs.
Jean-François
blog.seeyoosoon.com
29 mars 2010 à 08:23
Enregistrer un commentaire