Retour aux fondamentaux : envoi de rapports par e-mail

mardi 15 mars 2011 | 4:41 AM

En règle générale, les rapports sont envoyés aux directeurs ou responsables marketing, pour mesurer toute évolution d'une semaine à l'autre. Grâce à Google Analytics, vous pouvez entièrement automatiser cette procédure et programmer vos rapports pour qu'ils soient envoyés par e-mail une fois par jour, par semaine, par mois ou par trimestre. Pour commencer à envoyer vos rapports par e-mail au format PDF, CSV, XML ou TSV, il vous suffit de cliquer sur l'icône "E-mail" au-dessus de vos rapports :




Cet article du centre d'aide contient des instructions complètes sur la programmation de vos rapports ou leur envoi par e-mail à la volée.

Si, après avoir programmé vos rapports, vous souhaitez les supprimer, vous pouvez le faire à tout moment en accédant au tableau de bord "Gestion de l'envoi automatique d'e-mails". Celui-ci peut être difficile à trouver, car vous devez cliquer sur l'autre icône "E-mail" de la page des rapports.
Pour supprimer la programmation d'un e-mail, procédez comme suit :

1. Repérez l'autre icône "E-mail" sur la partie gauche de la page des rapports. Pour avoir une idée de l'endroit où elle se trouve, reportez-vous à la capture d'écran ci-dessous.


















2. Une fois que vous avez cliqué sur l'icône, vous verrez apparaître une liste de rapports programmés. Pour supprimer définitivement ces programmations, cliquez sur l'icône en forme de poubelle dans le coin supérieur droit.







Nous espérons que, grâce à cet article, vous avez pu automatiser l'envoi de vos rapports. Une chose de moins à faire lundi prochain !

Posté par Camille Vinot, Spécialiste Google Analytics